Syndicat Viticole de Saint-Romain en Bourgogne  

The Wines

Established in 1947, the appellation Saint Romain, situated in Coast of Beaune, produces white and red wines on approximately 100 hectares. The main climates are Poillange, La Perrière, Sous le Château, Sous la Velle, Sous Roches, Le Jarron...

White wines, approximately 55 hectares situated in the continuation of Meursault and Auxey-Duresses, appear under a pale golden dress in green reflections. They offer to the nose, all the range of lime trees, white flowers, with some mineral accents and in mouth a maid minerality that the time rounds off by revealing a good softness.

Its minerality is a friend of delicate fishes, fried or even better in the vapor. Omelets and soft-boiled eggs, vegetables just seized or marinaded appreciate them so a lot. Very well also on soft cheeses as camembert, of which the creamy texture will be balanced well by the slightly mineral acidity of this beautiful wine. Serve between 12 and 14 °C.

Red wines, on 45 hectares present a dress ruby of good intensity and black cherry. Later 4 - 5 years, their aromas evolve towards mature fruits, spices and smoked with fine and elegant tannins. They can drink from their youngest age with a potential of guard of around ten years.

This smell predestines it for the agreements with white meats and poultry in light sauce. A fried just veal chop or in blanquette will adapt without big resistance. For cheeses, choose them soft and creamy as the Brillat-Savarin or the Cîteaux. Serve between 13 and 15 °C



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération © Syndicat Viticole de Saint-Romain - Mentions légales

Syndicat Viticole de Saint-Romain en Bourgogne  

Les Vins

Instituée en 1947, l’appellation Saint-Romain, située en Côte de Beaune, produit des vins blancs et rouges sur environ 100 hectares. Les principaux climats sont Poillange, La Perrière, Sous le Château, Sous la Velle, Sous Roches, Le Jarron...

Les vins blancs , environ 55 Hectares situés dans le prolongement de Meursault et Auxey-Duresses , apparaissent sous une robe or pâle à reflets verts. Ils offrent au nez, toute la gamme des tilleuls, fleurs blanches, avec quelques accents minéraux et en bouche une bonne minéralité que le temps arrondit en révélant un bon moelleux.

Sa minéralité en fait l'ami des poissons délicats, poêlés ou encore mieux à la vapeur. Les omelettes et oeufs pochés, les légumes justes saisis ou marinés les apprécient aussi beaucoup. Très bien aussi sur les fromages à pâte molle comme le camembert, dont la texture crémeuse sera bien équilibrée par l'acidité légèrement minérale de ce beau vin. Servir entre 12 et 14 °C.

Les vins rouges, sur 45 hectares présentent une robe rubis de bonne intensité et de cerise noire. Après 4 à 5 ans, leurs arômes évoluent vers les fruits mûrs, les épices et le fumé avec des tanins fins et élégants. Ils peuvent se boire dès leur plus jeune âge avec un potentiel de garde d'une dizaine d'années.

Ce fumé le prédestine aux accords avec les viandes blanches et les volailles en sauce légère. Une côte de veau juste poêlée ou en blanquette s''en accommodera sans grande résistance. Pour les fromages, choisissez-les tendres et crémeux comme le Brillat-Savarin ou le Cîteaux. Servir entre 13 et 15 °C



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération © Syndicat Viticole de Saint-Romain - Mentions légales